top of page

Qui suis-je ?

Moi c'est Catherine

Je suis Thérapeute énergéticienne et Facilitatrice de Kundalini Activation, passionnée par le potentiel infini qui sommeille en chacun.

Mon chemin de vie m’a appris à évoluer par l’expérimentation : tester, trébucher, me relever, analyser et surtout transmettre. Ce que j’aime par-dessus tout, c’est bouleverser les perceptions, guider, soutenir et accompagner vers une transformation profonde et consciente.

Mon intention est d’être ce soutien, cette éveilleuse, ce catalyseur pour que tu puisses enfin retrouver ta lumière intérieure, traverser les obstacles et reconnecter avec ta force et ton pouvoir personnel.

POUR MIEUX COMPRENDRE CE QUI M'ANIME 

Un peu de mon histoire...

Mes débuts : timidité et recherche d’amour

Catherine BERNARD

Petite, j’étais timide, effacée, traversée par le manque de confiance et le sentiment de ne jamais être “assez”. On m’avait désirée en garçon, et ce désir de conformité m’a fait sentir différente dès le départ.

 

Devenue adulte, je cherchais l’amour, la reconnaissance et la sécurité à l’extérieur de moi, portant des masques pour plaire celle de la "trop gentille" ou de la "sauveuse", acceptant parfois l'inacceptable par peur d'être rejetée ou abandonnée, se sacrifiant sans cesse en répondant aux besoins des autres avant les miens.

Ces schémas m’ont poussée vers des relations toxiques, m’ont laissée avec le sentiment d’être incomprise, de subir ma vie et de perdre le contact avec qui j’étais réellement.

Mon combat de toute une vie : aimer mon corps

Mon parcours avec le poids a été le reflet de mes blessures intérieures.
Chaque régime portait l’espoir d’être enfin aimée et acceptée. Chaque reprise de poids ravivait la honte et ce sentiment de ne jamais être “assez”.

Les effets yoyo ont épuisé bien plus que mon corps : ils ont touché mon cœur et mon estime de moi. J’ai longtemps cru que ma valeur se mesurait à mon apparence.

J’ai connu le poids du regard des autres et la difficulté de me regarder moi-même avec douceur.

Puis j’ai cessé de vouloir rentrer dans un moule.

Aujourd’hui, j’ai pris conscience que mon corps est devenu mon allié : ma boussole intérieure. Ce sont ses signaux qui me guident, qui m’orientent et qui m’aident à rester en accord avec moi-même.

C’est là que ma relation à moi-même s’est transformée : plus de conscience, plus de compassion, moins de rejet.

Je n’ai pas maigri, mais j’ai appris à m’accepter telle que je suis.
Et en changeant de regard sur moi-même, le regard des autres a changé aussi.

Catherine BOYER - Energéticienne Quantique et Facilitatrice de Kundalini
Catherine BOYER - Energéticienne Quantique et Facilitatrice de Kundalini
5d9f74a3-f409-47cc-a0c4-efdb3b34ab85.png

Les épreuves qui m’ont transformée

Avant tout, il y a eu une première relation toxique marquée par l’humiliation, la dépendance affective et les trahisons.
Une relation où je me suis oubliée peu à peu, en cherchant l’amour là où je perdais l’estime de moi.

À l’époque, je ne voyais pas encore les mécanismes d’emprise ni les blessures que cela réveillait en moi.
Je pensais devoir supporter, comprendre, pardonner… au lieu de me protéger.

Avec le recul, je comprends que cette période a été l’un des premiers signaux d’alarme sur mon rapport à moi-même, à mes limites et à ma valeur.

 

La perte de mon premier enfant à 29 ans a été un déclencheur majeur. La douleur m’a conduite à entamer un chemin de reconstruction, où j’ai cherché à comprendre, à guérir et à me reconnecter à moi-même. Dans ce chemin, j’ai rencontré une psychothérapeute énergéticienne qui est devenue un mentor précieux : elle m’a ouverte à de nouvelles dimensions de guérison, à l’énergétique, à la spiritualité, au développement personnel, et m’a accompagnée dans mon éveil.

Mais cette relation a aussi révélé un autre aspect : elle a exercé sur moi une forte emprise, et j’ai dû réapprendre à reprendre mon pouvoir et à faire mes propres choix. Cette expérience m’a enseigné une vérité essentielle : même guidée, chaque personne doit rester souveraine de son chemin. Ayant vécu cette dérive, je souhaite à personne de subir ce genre d’emprise thérapeutique. Aujourd'hui, j'ai conscience que la mission de mon fils a été celle de m'ouvrir la voie vers la spiritualité

Puis j’ai traversé deux burn-out : le premier à cause du harcèlement moral, le second lié à un surplus de travail.
Mais ce deuxième épuisement ne sortait pas de nulle part : le premier n’avait été que partiellement guéri. Il avait fragilisé ma confiance en moi et ma capacité à croire en mes propres ressources. Je me suis alors retrouvée plus vulnérable, me sentant rapidement submergée.

Ces épreuves m’ont forcée à ralentir, à écouter mon corps, mes besoins et mon cœur.
Avec le recul, je comprends que ces burn-out étaient autant des appels que des avertissements : ils m’invitaient à me reconnecter à ma mission profonde, à entendre que ma véritable voie professionnelle ne pouvait émerger que si je m’autorisais à suivre mon cœur et mon potentiel.

Puis, une dernière relation destructrice, empreinte d’emprise, a achevé de m’éteindre. Mais une voix intérieure claire a émergé :

« Te rends tu compte que tu as laissé ton pouvoir personnel entre les mains d’une seule personne ? »

 

Ce fut mon électrochoc, ma renaissance.

Ma renaissance : retrouver mon pouvoir

J’ai choisi de cesser de quémander l’amour des autres, de me respecter et de combler mes besoins avant ce des autres, de me choisir. J’ai renoué avec l’authenticité et retrouvé la Catherine qui ose rire, rêver et croire en la vie.

 

Mon chemin de renaissance a été nourri par les soins énergétiques, les techniques quantiques, la Kundalini Activation, l’hypnose, la méditation, la puissance des mantras , des prières et l’exploration de mes blessures karmiques et transgénérationnelles. 

 

J’ai appris à écouter mon corps, honorer mes émotions et déprogrammer ce qui ne m’appartenait plus.

C’est cette renaissance, cette reconnexion profonde à moi-même, qui m’a révélé l’évidence : accompagner les autres, les guider vers leur propre pouvoir et leur lumière, est ma voie. Avec clarté, douceur et discernement, je montre qu’il est possible de se retrouver et de briller pleinement, quelles que soient les épreuves traversées.

Fleur de Lotus symbolise la capacité de s’élever au-dessus des obstacles et des blocages, de renaître et de se transformer.
1770296274495
1731426669290 - 2
1770295744672
13
1770295907833
1770295907761
1770295907673
1770295907785
12
Capture d’écran 2025-05-05 144338
11_edited

Ce qui m'anime dans mon accompagnement

Toffrir un accompagnement sur mesure pour t'aider à libérer ce qui te pèse, te freine pour retrouver de l’élan, de la force et une vision plus claire de ta vie afin de reprendre ta place, ton pouvoir personnel, et redevenir actrice de ton chemin.

Transmettre, par mon propre parcours de résilience, qu’il est possible de se relever, de se transformer et de rayonner après les tempêtes de la vie.

Te rappeler que les ressources dont tu as besoin sont déjà en toi, et que mon rôle est de t’aider à les remettre en lumière et à les incarner concrètement dans ton quotidien.

Au-delà de chaque accompagnement individuel, je porte une aspiration plus largecelle de vivre dans un monde plus juste, plus paisible et plus stable, un monde dans lequel nos enfants peuvent grandir dans davantage de conscience, de sécurité et de joieJe crois profondément que chacun de nous a un rôle à jouer pour y contribuer.

Lorsque nous retrouvons l’alignement intérieur, lorsque la joie, la paix, l’harmonie et l’amour deviennent des états vécus et non de simples idées, quelque chose change naturellement autour de nous.
Ce que nous émettons influence notre environnement, nos relations, notre manière d’agir et de transmettre.

C’est cette résonance intérieure que je cherche à remettre en mouvement à travers mon accompagnement : aider chaque personne à se reconnecter à des fréquences plus justes, plus stables, plus joyeuses pour que les transformations vécues en soi puissent aussi se refléter dans le monde qui nous entoure. 

C’est cette conviction qui nourrit ma pratique : accompagner chacun à se réaligner intérieurement pour participer, naturellement, à un monde plus conscient et plus serein. Alors soyons ces lucioles qui éclairent le monde…

Fleur de Lotus symbolise la capacité de s’élever au-dessus des obstacles et des blocages, de renaître et de se transformer.
300fb3b2-faed-4d32-a2de-4beb94cd871b.png

Mon parcours d’apprentissage

Entre formations certifiantes, apprentissages autodidactes et mon parcours personnel, j’ai construit une expertise unique qui me permet de t’accompagner avec authenticité, clarté et bienveillance.

 

Chaque étape de mon parcours m’a appris à écouter, comprendre et guider chacun vers son équilibre et sa force intérieure.

Formations certifiantes :

💫 Base PNL » formation animée par Paul PYRONNET

💫 Praticienne en Techniques Quantiques à l'école holistique SENSORIA (quantique, énergétique, radiesthésie, sono thérapie,  lithothérapie...)

💫Facilitatrice de kundalini activation formation animée par Céline Bergamini

💫 Accompagnante bilan et libérations émotionnels formation transmise par Léa Doussinet

Ces formations m’ont apporté des repères et des outils, mais elles ne résument pas qui je suis ni ma manière d’accompagner.

bottom of page